Le temps de la couverture est arrive

Publié le par christophe

Bien, ce matin, j'ai appele comme prevu le conducteur des travaux pour savoir pourquoi depuis deux semaines il ne s'est rien passe de flagrant a l'exception de la livraison des fermettes et des tuiles... Histoire de faire bouger les choses un brin... Et la, coincidence, il me dit que les charpentiers commencent aujourd'hui.... et doivent finir pour la fin de la semaine. Tres bien !!! Les menuisiers doivent egalement passer le 18 et 19 juillet pour poser les fenetres et les portes fenetres... Donc comme prevu la maison serait hors eau et hors air pour la fin du mois  de juillet. Il ne me restera qu'a recuperer une clef de chantier histoire de surveiller les futurs travaux... J'ai rendez-vous avec le conduc ce vendredi pour faire le point de ce qui a ete fait et ce qu'il reste a faire... Et le convaincre d'avoir ces fameuses clefs.... Petit resume de ma discussion avec lui a la fin de la semaine... Je prepare ma liste d'observation, de requetes etc... Ah oui, Je lui ai demande egalement de me porter le plan interieur modifie suite a notre precedente discussion pour etre sur que tout est pret pour les plaquistes... Ca m'embeterait de devoir leur faire refaire les placos sous pretexte que les plans mis a jour soient faux!!

 

Donc revenons a cette journee, "pluvieuses certes" (ils avaient qu'a venir avant ...!!! Il faisait beau les deux dernieres semaines), mais pas de panique les bois sont traites autoclaves...

 

Bien sur en une journee la charpente a ete pose sur l'ensemble de la maison. Juste quelques renforts restent a poser et les bois horizontaux sur lesquels viendront se coller les tuiles. Je suis curieux de savoir a quel moment ils poseront les panneaux solaires.... Reponses vendredi ou demain peut etre....

 

2011-07-04 20.16.17

 

Les trois madriers pour le garage...

 

2011-07-04 20.16.56

 

Sejour, cuisine et debut des chambres

 

2011-07-04 20.16.37

 

coins chambres et salle de bain.

 

2011-07-04 20.17.32

 

Un des pignons. Une fermette en appui sur le pignon

 

2011-07-04 20.17.54

 

La quadruple fermette au centre va supporter le raccord de toiture cote salon/sejour avec celui de l'autre aile du L qui correspond aux chambres. Tout ca sans aucun decroche de toiture. C'est donc au centre que cette jonction va se faire d'ou ce renfort qui parait etre bien dimensionne. Les fermettes qui partent a gauche pour l'aile "coin nuit" sont fixees sur des equerres metalliques sur cette fameuse quadruple fermettes. Les equerres ci-dessous

 

2011-07-04 20.19.52

 

Des renforts restent encore a etre poses. Je controlerai cette operation demain soir. A chaque jour suffit sa peine....

 

Je file m'abriter, il pleut !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article