Reprise des travaux hier: Plaquistes et electriciens...

Publié le par christophe

Fini les vacances !!! Allez au boulot !

Hier les plaquistes et electriciens ont repris le chemin du chantier. Il paraitrait qu'ils auraient fini d'ici deux jours leur boulot. Nous verrons bien ! Je pense plutot dans quatres jours meme s'ils avancent vite et bien. Voici les photos a ce jour:

 

2011-08-30 19.25.51

 

Les pieuvres passent bien sur dans les combles et redescendent le long des murs maitres. Tout est reference et identifie au niveau des gaines, Nous verrons s'il manque rien a la fin de leur intervention en terme de prise, interrupteur et autres...

Cote plaquiste, les suspentes sont posees et le placo commence a etre pose au plafond. A ma grande surprise le placo est plutot blanc et pas gris !!! sympa ... J'avais rien demande !

 

2011-08-30 19.26.19

 

Bien sur, il y a du monde qui arrive dans le garage pres du futur tableau. Je voulais faire un scoubido helicoptere mais j'ai pas ose... J'avais peur que l'electricien n'avait pas d'humour...

 

2011-08-30 19.28.44

 

Les references de la laine de verre qui serviront d'isolant contre les murs maitres avec les coefficients thermiques associes et bien sur revetu de papier kraft. Rien a dire conforme au cahier des charges techniques.

 

2011-08-30 19.42.27

 

Ici les panneaux de laines minerales naturelles pour le placostyl (isolation phonique des BA13 de separation des pieces). Ces panneaux n'ont pas de pare vapeur.

 

2011-08-30 19.38.21

 

Le conduit Poujolat et sa fixation sur souche en toiture. Le travail parait propre.

 

2011-08-31 18.49.12

 

Pour repondre aux exigences BBC on peut noter le joint d'etancheite en mousse expansive qui ceinture la peripherie des murs exterieurs/placo plafond pour assurer l'etancheite totale de la maison.... J'ai fait le tour, aucun "trou" ni pont thermique visible. En zoomant autour des portes fenetres on peut apercevoir le joint d'etancheite entre la porte et le mur tout autour de cette derniere en compression.... Idem pour les fenetres. La encore, capital pour le LABEL BBC qui doit m'etre donne par un organisme prive et qui est garanti par le constructeur qui se doit de mettre en oeuvre toutes les dernieres techniques connus pour l'obtenir. Plus tard les prises electriques seront etanches aussi...La maison sera mise en depression et des mesures seront faites pour voir ou se font les entrees d'air.... Elles doivent etre minimales.

 

2011-08-31 18.50.14

 

Au fond le placo hydrofuge pour la grande salle de bain en vert. Sympa le carton prefinelec au centre pour le futur demenagement.... J'en ai recuperer 6 !! Rien ne se perd ....

 

2011-08-31 18.50.42

 

Autour des fenetres Laine de verre + joint d'etancheite plafond encore et toujours. Travail soigne !

 

2011-08-31 18.52.01

 

Notre chambre au fond et ces appliques. La chambre du futur bebe a droite presque fini en isolation

 

2011-08-31 18.52.12

 

Marquage au sol du travail de demain pour pose rail et placo couloir + chambre! Bien sur, j'ai ressorti mon metre et mon plan et j'ai verifie les cotes. Rien a redire. Trace correct. J'avais juste pas d'equerre pour verifier les angles a 90 degres, je verifierai cela demain soir quand les placo seront en place.

 

2011-08-31 18.52.41

 

Oui, je vais m'eclater pour les peintures des plafonds !!!! Mais bon je vais me faire preter un pistolet pro haute pression pour peindre la sous couche en deux temps trois mouvements.... Du temps de gagner pour monter la future cuisine + parquets et salle de bains ....

 

2011-08-31 19.23.31

 

Finition fenetre sur placo + isolant. Les formes galbees des contours adoucissent la transition.

 

C'est tout pour ce soir, vivement demain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article